MA SALSA MAISON

Loin de ne servir qu'avec les
nachos... la salsa est, quand elle
est bonne, un condiment
aux multiples usages !


Une autre recette qui aromatise
toute la maison ...

(Cette recette donne
5 pots de 500 ml...
Il est tout à fait possible de ne faire
que la moitié
mais il y a risque d'en manquer.
C'est tellement bon !
Et ha oui ! Elle se congèle.)


INGRÉDIENTS
10-12 tomates (à peu près 5 livres) hachées moyen
4 oignons hachés moyen
5 poivrons rouges, oranges et/ou jaunes hachés moyens
3-4 piments jalapeino ou 1-2 c à soupe de piments marinés hachés fin
8 tiges de fleurs d'ail ou 3 gousses hachés fin
1/2 tasse de vinaigre balsamique
1/4 tasse de sirop de maïs ou sirop d'érable ou miel
1 c.à soupe de gros sel
1/2 c. à thé de piment chili chipotle moulu

PRÉPARATION
Mélangez tout ces ingrédients dans un grand chaudron
et amenez à ébullition. Ensuite brassez régulièrement.

Cuire à feu moyen et à découvert une bonne heure
minimum tout en continuant de brasser régulièrement.
On veut réduire la salsa pour avoir un bonne consistance
sans la brûler...

À cette étape j'ajoute :

le jus et le zeste de trois limes
et 3 c. à soupe de graines de coriandre fraîchement moulues

Ces étapes font tout la différence !!!
Je ne conseille pas de les omettre ou
de remplacer par d'autres produits !!!

Cuire encore une dizaine de minutes.


Ensuite la salsa est prête !
Moi je l'utilise avec des chips de maïs bleu, dans mon chili-végé
et mon tofu brouillé avec du chou braisé...

Commentaires