PAIN AU CITRON



Sincèrement je voulais mettre des graines de pavot dedans (ce que je ferais la prochaine fois c'est sûr), 
et j'ai oublié... Ce pain reste délicieux , j'ai doublé la recette 
et mes collègues auront une belle surprise demain...
Cette recette est fortement inspirée du Veganomicon (un livre que je recommande chaudement),
mais comporte plusieurs différences :

Alors passons au choses sérieuses...

INGRÉDIENTS
1/2 tasse de yogourt de soya au citron.
1/2 de tofu soyeux ultra-mou en purée (mettre en purée avant de mesurer)
1 1/4 de cassonade
1/2 tasse d'huile végétale
1 cuillère à thé de vanille
Zeste de citron de tout un citron
Zeste de clémentines de deux clémentines
1 tasse de farine de blé
1 tasse de farine tout-usage
3 cuillères à table de fécule de maïs
1 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de soda à pâte
1/2 cuillère à thé de sel 
Et si vous ne l'oubliez pas : 1/4-1/2 tasse de graines de pavot


PRÉPARATION
Préchauffez le four à 325 (degrés Fahrenheit). C'est important que le four soit déjà à cette température lorsque vous enfournerez votre pain, il a besoin de beaucoup de délicatesse et de soins pour être collaboratif...

Donc mélangez vraiment bien le yogourt de soya, le tofu soyeux, la cassonade, l'huile, vanille et les zestes.

Ensuite ajoutez les ingrédients secs... Re-bien-mélanger...

Versez la pâte dans un moule à pain. Mettre au four sans ouvrir celui-ci avant 45 minutes...
Cuire le pain entre 50 et 65 minutes dépendamment de votre goût et de votre four... Bref le sortir de là
quand vous pouvez insérer un cure-dent et qu'il en ressort sec... Tada !

Commentaires